29/09/2009

Carnet mondain

Nouvelle concentration dans le négoce bourguignon: Antonin Rodet, vénérable maison de négoce de la Côte Chalonnaise, mais également propriétaire des Châteaux de Rully et de Mercey (à Mercurey), ainsi que du Clos de Thorey, à Nuits, entre dans le giron du Groupe Boisset, troisième groupe viticole privé en France.

Rodet était jusqu'ici dans les mains du groupe papetier Sequana.

On ignore si cet accord concerne les partenaires dont Antonin Rodet avait jusqu'ici la distribution des vins, comme les domaines de la famille Devillard (Château de Chamirey à Mercurey, Domaine des Perdrix en Côte de Nuits et Domaine de la Ferté à Givry. Sans oublier le Domaine Jacques Prieur, à Meursault.

En 2006, Rodet avait lui-même repris la maison nuitonne Dufouleur & Fils.

Autre type de fusion, plus charnelle, on l'espère, et toujours liée au Groupe Boisset: le 26 septembre dernier, Jean-Charles Boisset, héritier de la famille éponyme, a convolé en justes noces avec la jolie Gina Gallo. Le mariage s'est déroulé à San Francisco. Rien de plus logique, puisque les deux familles ont des vignobles en Sonoma. Notre message aux jeunes mariés: "Meilleurs voeux et meilleurs vins!"

07:48 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.