19/11/2009

Tim Vandeput , Meilleur Sommelier de Belgique 2009

Tim
Tim Vandeput

Je reviens sur la journée du dimanche 25 octobre qui fut si particulière pour moi.
C’est en effet ce jour-là que se sont déroulées les demi-finale et finale du Meilleur Sommelier de Belgique 2009 à l’issue desquelles j’ai remporté ce titre.

La journée ne fut pas de tout repos et commença le matin avec un questionnaire écrit regroupant l’ensemble des vignobles du monde ainsi que tous sujets s’y rapportant.
Une dégustation analytique de deux vins par écrit, une reconnaissance de trois eaux-de-vie et une épreuve de mise en situation professionnelle étaient organisées afin de compéter la matinée et permettant de déterminer les trois finalistes :
Wauter De Bakker,  Kris Lismont et moi-même.

Durant l’après-midi, les épreuves finales se sont déroulées devant le public, reprenant une dégustation commentée de trois vins et la reconnaissance de 5 digestifs, une décantation, une correction de carte de vins, des accords vins-mets et une argumentation commerciale de la Maison Bollinger.
Une fois la journée terminée, l’attente se faisait pesante en avant la remise des prix qui eut lieu lors de la soirée de gala de la Gilde des Sommeliers de Belgique.

"Ca y est, j'y suis arrivé !" ; les détails restent brouillés, mais lors de l’annonce des résultats, ce sont des mots de soulagement qui me sont venus à l’esprit, relâchant par la même occasion la tension accumulée lors des semaines de révisions précédant cette journée.

C'est un honneur, un rêve d'enfant que de remporter ce trophée de Meilleur Sommelier de Belgique 2009. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont permis d'accéder à ce titre, toutes les personnes qui m'ont enseigné, entraîné, conseillé et soutenu.

Tim Vandeput , Meilleur Sommelier de Belgique 2009
Sommelier au Vintage Hotel Bruxelles - www.vintagehotel.be  

http://video.rtlinfo.be/Video/82447.aspx

vintage-cellar

 

 

15:06 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.