26/11/2009

Le Château Mayne Lalande et la Maison d’Hôtes de Charme « Les Cinq Sens »

Bernard Lartigue, non content de produire un superbe Listrac dans le Médoc, a créé de toute pièce une superbe Maison d’Hôtes. Bravo Bernard.
En voici les principaux attraits :

presta_blartigue_gd1

1. Hébergement
Dans un bâtiment de pierres de taille superbement restauré, situé juste en face des chais et du cuvier du Château Mayne Lalande vous attendent cinq vastes chambres.
Sur près de 400 m², elles sont toutes très bien équipées, avec de grandes salles d’eau. Le mobilier marie habilement le design et le classique. La plus grande des chambres avoisine les 60 m² et se présente comme un duplex avec, au rez-de-chaussée, cheminée et bibliothèque.

presta_ch2_gd

2. Espace bien-être
Clou de la maison, un espace de détente et de bien-être avec grand jacuzzi et sauna. Il est proposé dans le séjour en accès libre avec la chambre et le petit déjeuner. 

3. Cave personnelle du propriétaire
Une autre pièce recèle quelques trésors : 8000 bouteilles des vins de la propriété ainsi qu’une sélection de vins issus des régions viticoles choisies par votre hôte, propriétaire et vigneron passionné, vous attendent dans une cave privée. Les résidents auront la clé de cette cave afin de pouvoir choisir les vins qu’ils souhaiteront déguster dans l’intimité de leur chambre, dans le jardin, dans la bibliothèque devant la cheminée ou encore dans la salle de dégustation attenante à la cave en compagnie de vos hôtes qui commenteront pour vous le millésime retenu.

4. Visite – Dégustation
Après avoir mis à la disposition des résidents de sa maison d’hôtes sa cave personnelle, Bernard Lartigue propose également, avec l’aide de son équipe, de vous faire partager leur passion et leur savoir faire en vous invitant à des visites dégustations commentées des installations du domaine (cuvier et chai à barriques), en vous initiant à la dégustation, ou en vous accompagnant dans le jardin des cépages. Le propriétaire des lieux envisage d’ailleurs d’organiser des dégustations hebdomadaires autour d’un millésime choisi par ses soins, voire un dîner accompagné de produits locaux bien choisis.

5. Le Jardin des Cépages
A deux pas de la maison d’hôtes, vous pourrez apprécier une parcelle de vigne recensant une soixantaine de cépages différents. Bernard Lartigue, passionné par le cep de vigne, a réussi à créer un « Jardin des Cépages » où se mêlent des variétés des raisins rouges et blancs de nombre de régions viticoles françaises.

6. Les séjours à la carte
Toujours dans un souci d’excellence et de complétude, votre hôte Bernard Lartigue et son équipe vous proposent de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour en vous soumettant des séjours « clés en mains » incluant par exemple des visites œnologiques ou des visites culturelles (découverte du patrimoine régional), des excursions sur le Bassin d’Arcachon ou encore des randonnées pédestres ou cyclos.

http://chateau-mayne-lalande.com/

bouteille

11:17 Écrit par In Vino Veritas dans Oenotourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.