04/04/2010

Quand l'INAO propose des formations

L'INAO a lancé ce premier avril une "offre de formations". Et ce n'est pas un poisson.

Ces formations sont destinées "à accompagner les professionnels" (dont la grande distribution) "dans la connaissance et la maîtrise des signes de qualité et des produits qui en bénéficient".

Il y a un aspect des signes de qualité que la GD française maîtrise déjà, à l'évidence: savoir quand les utiliser à son avantage. Comme dans le cas des promos sur la volaille Label Rouge. Après Auchan, il y a quelques semaines, c'est Leader Price qui s'est mis au bradage radiophonique, jeudi.

Et puis un autre: savoir quand les ignorer, comme dans le cas de Carrefour France, qui lance une grande offre d'agneau néo-zélandais pour Pâques. Et les AOP Prés Salés du Mont Saint Michel et de la Baie de Somme? Et les IG Agneau du Poitou-Charentes et Agneau du Limousin? Elles sentent le gaz?

Notons au passage qu'il n'est pas très écologique d'importer de la viande de si loin en pleine Semaine du Dévelopement Durable...

Alors, bonne chance à L'INAO...

03:38 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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