18/04/2010

Eric Boschman élu Meilleur Sommelier du Monde

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe volcanique: Eric Boschman, "notre" Eric, qui n'avait pu participer aux épreuves à cause de l'éruption de l'Eyjafjöll, a finalement été élu par acclamations, le lendemain du concours. Et ce, suite à une réclamation déposée par Gérard Basset, le vainqueur désigné à Santiago à l'issue des épreuves.

 

796 - Boschman

Le nouveau champion, un homme simple et abordable

 

Gérard Basset a fait cette émouvante déclaration: "Eric est vraiment plus fort que moi, je ne peux accepter d'avoir été choisi alors qu'un autre le mérite à ce point. En plus, Eric a bossé comme un dingue cette année pour préparer le concours, il m'avait même aidé pour ma propre préparation, alors je me sens moralement obligé de céder ma place. C'est une décision qui me coûte, bien sûr, mais c'est la seule possible pour moi".

Saluons le courage et la lucidité de Gérard. On s'honore toujours à reconnaître les mérites d'un plus grand que soi.

Pour l'occasion, compte tenu de ce rebondissement et de la période (le mois d'avril), le titre décerné a été légèrement modifié. Eric est officiellement "Meilleur Sommelier Du Monde du Poisson".

PS. Nous essayons de joindre Eric pour recueillir ses premières impressions dès que son avion pourra atterrir - parti pour Santiago vendredi dernier, il est actuellement en vol au dessus d'Emines (Dessel), dont l'aérodrome a malheureusement été fermé à cause de la Fête des Cendres.

15:09 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Cherchez la femme Nous sommes d'autant plus heureux pour Eric qu'il s'agit d'un des piliers d'IVV depuis sa fondation.
Pilier un peu lézardé, ces derniers temps, mais pilier tout de même.Nous en profitons pour féliciter chaleureusement celle qui partage aujourd'hui sa vie (de patachon), Marguerite Clairbois. Ce titre, c'est aussi un peu à elle qu'il le doit.

Écrit par : La rédaction | 18/04/2010

Les commentaires sont fermés.