18/10/2010

Le Meilleur Sommelier de Belgique 2010 est...

La Gilde des Sommeliers nous communique les résultats du dernier concours "Meilleur Sommelier de Belgique Trophée Bollinger 2010".
 
Pas moins de 10 candidats, issus de restaurants réputés, se présentés aux épreuves théoriques et pratiques de la demi-finale. Pour la finale, seuls les trois meilleurs se sont vus octroyer le laisser passer.  Autant dire que la lutte initiale fut âprement disputée. Les D’Artagnan du tire-bouchon se sont retrouvés pour le dernier duel face à un nombreux public avide de sensation. Les armes étaient composées d’un service du champagne, un accord mets et vins, la décantation d’une bouteille de vin rouge, la correction d’une carte des vins, la dégustation de 3 vins et de 7 alcools et, pour terminer, une appréciation du public pour le travail des candidats face à 2 épreuves de langues Néerlandais ou Français et Anglais. Pour assurer la supervision de la compétence de ces aficionados du service dédiés à Bacchus, et le sérieux du concours, le comité organisateur a reçu le soutien de moult personnalités. Tous les aspects de la profession (anciens vainqueurs du trophée, sommeliers nationaux et internationaux, presse spécialisée, négoce et l’enseignement) étaient représentés. Le concours s’est également déroulé sous l’œil attentif d’un Huissier de justice.
Le public conquis, par les prouesses et la qualité de la performance, a encouragé, supporté ou simplement découvert les concurrents dans leur prestation face aux différentes difficultés que représentent les multiples facettes de ce magnifique métier.
Après cette joute, le traditionnel banquet, où plus de deux cents convives se sont délectés du menu choisi par la Gilde, est venu clore agréablement la journée. Au cours du repas, William Wouters, président de la Gilde des Sommeliers de Belgique a tenu à remercier tous les sponsors ainsi que toutes les personnes qui ont permis de près ou de loin la réussite de ce magnifique concours. C’est un président particulièrement heureux qui annonça le verdict:

Meilleur Sommelier de Belgique Trophée Bollinger 2010: Kris Lismont, Restaurant Ambrozijn à Borgloon

Meilleur Sommelier Belgique 2010.jpgKris Lismont

2ème: Pieter Verheyde, Restaurant Hove Van Cleve à Kruishoutem

3ème: Maxime Demuynck, Restaurant L’Eau Vive à Arbre

20:04 Écrit par In Vino Veritas dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.