29/06/2011

Un musée du vin au Liban

Le premier musée du vin au Moyen-Orient ouvrir ses portes en 2013 dans l'ouest de la Békaa, à l’initiative de la famille Johnny R. Saadé (les propréitaires de Château Marsyas au Liban, et de Bargylus en Syrie).
Ce musée se donne pour ambitieuse mission de répandre la culture du vin en Orient et faire ainsi revivre une tradition plusieurs fois millénaire.

Couvrant une vingtaine de miliers de m2, il ne sera pas lié aux seuls vins libanais; une ttention toute particulière ser aapportée à la qulaité de la scénographie, au l'intecactivité, aux multimédia. Des parcours sensoriels seront proposés aux visiteurs. D'emblée, ce nouveau musée devrait donc compter parmi les plus en pointe au monde.

Ll’archéologue américain Patrick McGovern, la géologue Jennifer Huguet , l’œnologue français Stéphane Derenoncourt, ainsi que trrois personnalités libanaises, du monde des arts et de l’archéologie, Anne-Marie Afeiche, conservatrice du musée national de Beyrouth, Assaad Seif, de la Direction Générale des Antiquités et Grégory Buchakjian, historien d’art à l’Université de l’ALBA, seront mis à contribution pour établir le contenu didactique du  musée.

ARBRE.jpg

11:52 Écrit par In Vino Veritas dans Tous pays | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.