06/10/2011

Horeca Expo montre la voie vers un secteur horeca plus écologique

Début 2012, le premier hôtel passif du monde ouvrira ses portes dans le Limbourg.

Les clients horeca professionnels qui veulent afficher leur philosophie en matière de développement durable recherchent des lieux de réunion écolabellisés.

De plus en plus de grands restaurants nouent des partenariats avec des producteurs locaux.

Les cafés et autres établissements de vie nocturne ont de plus en plus recours à l’éclairage LED.

 

 

LOGO%20jpeg%202011.jpg

 

 

Aucune branche de l’horeca belge n’échappe aujourd’hui à la vague écologique. Certes, la conversion vers des pratiques écologiques et durables exige des investissements. Cependant, elle présente aussi son lot d’avantages et de perspectives. Sans oublier les obligations légales en vigueur ou à venir…

Horeca Expo ne pouvait rester muet face à cette évolution. Sous le slogan Face The Green Future, le développement durable sera d’ailleurs le fil rouge de l’édition 2011 du plus grand salon professionnel de l’horeca en Belgique. Le visiteur y découvrira une foule de conseils pour travailler en respectant davantage l’environnement :

  • Les exposants qui proposent des produits et accessoires écologiques ou durables formeront un Parcours vert traversant les différents palais.
  • Pour le Chef’s Place et les événements connexes, l’organisateur a opté pour des couverts écologiques et du linge de table issu du commerce équitable. Les espaces seront aménagés avec du mobilier durable et pourvus d’un éclairage écologique.
  • Horeca Expo décernera pour la première fois un Innovation Award Sustainability au meilleur produit ou à la meilleure idée qui aide les entrepreneurs horeca à travailler de façon plus durable.
  • Des séances d’information seront organisées autour de la Clé verte (l’écolabel officiel du secteur hôtelier),  la nutrition intelligente  et la question de la faisabilité du développement durable dans le secteur du catering.

 

Partenariats

 

Le salon consolidera également sa collaboration avec des grands partenaires du secteur : Master Classes de GaultMillau, présentation du nouveau guide Michelin, le concours du Poisson de l’année du VLAM et l’élection du Jeune Talent par les Disciples d’Escoffier Benelux….

 

Horeca Expo 2011 : du 20 au 24 novembre, Flanders Expo Gand. Infos : tél. + 32 9 241 92 11, horecaexpo@artexis.com ,  www.horecaexpo.be

09:31 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.