27/10/2011

Les producteurs de vins bio néo-zélandais lancent le projet Organic Focus Vineyard

L’idée consiste à suivre trois vignobles en conversion bio dans les trois grandes régions viticoles du pays : Marlborough, Hawkes Bay et Central Otago.
Les producteurs néo-zélandais pourront ainsi s’informer sur les contraintes du passage en bio en suivant ces vignobles en temps réel, grâce à l’organisation de journées-terrain et de rapports accessibles sur le Net rédigés par les chefs de culture.
“De plus en plus de producteurs  s’orientent vers le bio ou s’interrogent pour savoir si cela conviendrait à leur vignoble. La filière viticole est en train de réaliser que c’est possible et financièrement réalisable de produire des raisins de qualité en n’utilisant que des produits naturels ou autorisés en agriculture biologique.. Mais il y a une phase d’apprentissage pour passer au bio. Nous espérons que ce projet rendra plus accessibles les pratiques de l’agriculture biologique pour les producteurs. Et nous sommes ravis de voir que le gouvernement et l’association des viticulteurs néo-zélandais, en soutenant notre projet, reconnaissent les opportunités environnementales et économiques que cette production bio amène à l’industrie du vin”, commente Rebecca Reider, qui coordonne ce projet pour le compte des producteurs néo-zélandais de vin bio.

08:08 Écrit par In Vino Veritas dans Nouvelle-Zélande | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.