10/11/2011

La consommation des vins décolle en Inde grâce aux femmes

Indian woman wine.jpgD’après l’ étude 'Indian Wine Market Outlook to 2015 – Surging Demand by Women' publiée par la société de marketing AM Mindpower Solutions de New Delhi, la consommation des vins en Inde a augmenté de 25% ces 5 années écoulées.
En 2005, elle représentait 620.000 caisses, alors qu’en 2011, ce sont 2.330.000 qui se sont vendues. Et cela ne s’arrêtera pas là, puisque l’étude avance le chiffre de 6.880.000 caisses pour 2015

D’après Ankur Gupta, chef du marketing de cette société, ce sont les femmes qui sont les principales responsables de cette augmentation significative.

Ces 5 dernières années, le consommation féminine a enregistré une progression de 28,7%, alors que chez les hommes elle n’était que de 17,3%, toutes régions confondues !

Ankur Gupta justifie ces chiffres par le fait que les femmes Indoues consomment du vin car elles trouvent cette boisson sophistiquée et que c’est l’aspect « niveau social » qui les conditionnent.

Le pouvoir financier des femmes de la classe moyenne est aussi à la base de cette hausse, à l’occasion d’événements trendy dans les bars et les restaurants.

Les rouges sont privilégiés avec 51% du volume total. 2 femmes sur trois préfère le vin rouge au blanc pour ses vertus au niveau de la santé grâce aux antioxydants.

10:04 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.