09/04/2012

le Dîner des Grands Chefs des Relais & Châteaux

gds chefs.jpgL’édition 2012

Après l’exception culinaire française, le Dîner des Grands Chefs a décidé de mettre à l’honneur le terroir américain, ce 16 avril. New York s’est imposé, le printemps aussi…

Broadway, le Gotham Hall, 45 Grands Chefs venus du monde entier pour réaliser 15 menus diff érents sur le thème « Springtime in New York »... En 2012 Relais & Châteaux off rira un nouveau repas d’exception à nos hôtes ; chacun d’eux dégustant les créations de trois de nos cuisiniers stars. Une fête de l’excellence culinaire, autour des meilleurs produits du terroir américain, célébrée comme il se doit aux champagnes Pommery et aux vins les plus fi ns. Un plaisir partagé aussi, puisqu’une partie des recettes sera reversée à l’association Citymeals on Wheels. Une expérience inoubliable surtout. L’éveil de tous les sens.
C’est la victoire de la nature qui envahit ce lieu urbain mythique, de la salle du dîner luxuriante en passant par la mezzanine « Pommery» , partout, le printemps s’entendra, se verra, se goûtera, se touchera, se sentira. L’immersion sera totale, la parenthèse enchanteresse…

 

Des Produits Made in America

Le terroir américain au printemps guide la 2nde édition du Dîner des Grands Chefs. Les produits d’origine USA suivent donc, mais ne se ressemblent pas…

À l’affiche des 15 menus diff érents proposés, quelques valeurs sûres comme les homards et coquilles Saint-Jacques du Maine ainsi que carrés d’agneau, morilles, ail nouveau, asperges, petits pois, pois gourmands, orties… en provenance eux aussi des États-Unis.

Des repères, dans la saison comme sur les étals des marchés.

Mais aussi, quelques trublions. Des ingrédients plus inattendus sur ces terres et mers. De ceux qui participent de la richesse du terroir américain : jeunes pousses de fougères, ail des bois, pissenlits blancs sauvages, cressons de fontaine ou encore bars très prisés des côtes de Montauk, à moins de 200 kilomètres de New York. Les sources d’inspiration foisonnent, l’inventivité de nos Grands Chefs bouillonne…

http://www.relaischateaux.com/RelaisChateaux/NewYork/fr/

08:46 Écrit par In Vino Veritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.