16/07/2012

Les dix vins les plus LOL de France:Cougar, moi, j’aime les gamays jeunes

beaujolais_cougar_alonso_gamay.jpg

Autre négociant, Cyril Alonso, qui commercialise ses vins sous le label Production unique rebelle (PUR). Lui-même adepte de longue date du vin LOL : on se rappelle notamment son Osez, osez, rosé fine ou encore de son Porc tout gai. Le Cougar étant carrément fourni avec un préservatif sous l’étiquette. Des cuvées vite épuisées (actuellement disponible, le Château gonflable). Mais pourquoi ces noms à la con, Cyril ?

« L’idée est de désacraliser le vin, de casser les codes intellos du vin tradi. Le vin est une boisson, pas de l’art ! Mettre en bouteille un vin vivant et naturel de grande qualité avec un marketing de farces et attrapes, c’est un peu comme servir un Petrus 1982 dans un verre à moutarde, ça bouscule.

Par contre l’étiquette rigolote a des limites : sur un vin à prix modeste c’est génial, mais sur un vin à plus de 20 euros, c’est compliqué.

Enfin, la quête du Graal, c’est d’arriver à faire passer un message avec humour. Mais surtout ne pas toucher à la religion, à la politique, autrement tu divises. »

Antonin Iommi-Amunategui - Fondateur de Vindicateur.fr

 

 

08:16 Écrit par In Vino Veritas dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.