19/09/2013

Le Roussillon en vedette à Bruxelles

Mercredi soir, à Bruxelles, la Maison du Languedoc-Roussillon recevait la presse touristique et gastronomique belge pour lui présenter l’offre roussillonnaise: patrimoine, culture, sites naturels (saviez-vous que les Pyrénées Orientales comptent le plus grand nombre d’arbres par habitant en France?), hébergement, restauration, loisirs, gastronomie et vins.

Après une introduction générale de Patrice Rémy, le directeur du Comité Départemental du Tourisme, vantant les qualités d'accueil et la situation privilégiée des "PO", les journalistes passaient rapidement aux travaux pratiques. Trois ateliers de dégustation leur étaient proposés, regroupant des produits gourmands et des vins par sous région (Côte vermeille, Plaine et Vallée de l’Agly).

P1010016.JPG

Depuis les vignes, vue imprenable sur Quéribus  (Photo H. Lalau)

 

Avec notamment la gamme complète des VDN de la région (Maury, Banyuls, Banyuls Grand Cru, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, dont on a pu découvrir, si on l’ignorait encore, qu’ils se prêtent à de savoureux mariages gourmands).

Justement, des accords vins et mets étaient suggérés, mettant en scène charcuterie de pays, anchois, fromages, biscuits et autre spécialités gourmandes. Les commentaires étant fournis par deux fans du Roussillon, la doublette Marc Vanhellemont-Hervé Lalau. Ni les jolies nappes de couleur du Roussillon, ni les saveurs ne manquaient à l'appel.

Les journalistes n’ont pas regretté le voyage…

11:07 Écrit par In Vino Veritas dans IVV Pro, Roussillon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.